dans Gamification, Membre Q&As
img_6258_nicolascoupee_luckycycle
Nicolas Coppée, cofondateur de LuckyCycle
200 × 140-luckycycle

Apporter la gamification à la liaison de cartes et O2O

J’ai eu l’occasion de parler avec Nicolas Coppée, co-fondateur de la Startup belge De la danse. LuckyCycle offre une plate-forme unique de liaison de cartes qui stimule l’acquisition de clients et l’adoption pour les détaillants et les fournisseurs de paiement en créant un paiement gamified pour les consommateurs. Plutôt que d’offrir une remise générique de 10%, les détaillants peuvent ajouter de la psychologie amusante et comportementale à la caisse en donnant aux consommateurs la chance de jouer à un jeu où ils ont une chance 1-in-10 de gagner leur achat gratuitement. Voici une version condensée de notre conversation.

L’approche de gamification de LuckyCycle à la liaison de cartes a généré beaucoup de Buzz au CardLinx SF Forum le mois dernier. Pouvez-vous décrire comment cela fonctionne?

Nous obtenons des données en ligne, comme les données comportementales, à partir du site Web où nous allons déployer LuckyCycle. Données comme: le temps que vous passez sur le site, si vous déplacez la souris et comment vous êtes actif. Nous essayons de trouver le modèle de comportement d’un client dédié qui va faire un achat. Ensuite, nous les ciblons avec des annonces personnalisées sur le site Web et par e-mail. Par exemple, "Nicolas, si vous êtes intéressé par ce produit, vous devriez acheter aujourd’hui et vous obtiendrez un 1 sur 10 chance que vous obtiendrez cet article gratuitement."

Donc, vous essayez de trouver le client dédié en utilisant les données du site directement?

exactement. Il peut être soit ou. Il peut être offert comme une période promotionnelle à court terme pendant cinq jours et vous l’offrez à tous ceux qui viennent sur le site. "C’est la fête des mères, inscrivez votre carte pour obtenir 5% de retour." L’autre option est d’exécuter des programmes promotionnels plus longs où nous ciblons le comportement des consommateurs spécifiques comme les paniers abandonnés de quelqu’un qui est venu sur le site précédemment. Nous suivrons avec une communication personnalisée avec la chance de gagner quelque chose en leur offrant un jeu pour les amener à revenir et faire l’achat. Vous pouvez exécuter ce type de promotion pour toujours.

Le principal avantage de la gamification est qu’il n’utilise pas le prix comme un déclencheur pour changer le comportement des consommateurs. Parce qu’il ne touche pas le prix, qui est un facteur très sensible, vous pouvez utiliser les promotions LuckyCycle pour de nombreux types de détaillants et de marques.

Lorsque vous êtes une marque ou un détaillant, vous contrôlez vos prix en ligne et en magasin, la gamification est tout à fait unique parce que nous ne jouons pas sur le prix que nous jouons sur le fait que vous gagnez quelque chose. Nous pouvons exécuter ces campagnes sans cesse en conflit avec d’autres initiatives de marketing dans différents canaux.

Vous avez mentionné que le taux d’engagement qui reçoit les communications ciblées est assez élevé.

Ce que nous pouvons voir en ligne lorsque nous avons un taux de participation moyen de 75% sur notre jeu montrant que les consommateurs de soins et ont intérêt à jouer le jeu. Pour une marque très forte comme Estee Lauder ou clinique il pourrait être même 90%. Cela dépend si le jeu est bien annoncé au préalable et la force ou l’engagement du consommateur envers la marque.

Un autre sujet brûlant dans l’industrie est la loyauté. Pensez-vous qu’il y a de la place pour la gamification dans les programmes de fidélité pour impliquer les consommateurs répétés?

C’est en fait quelque chose que nous essayons vraiment de pousser aussi bien, pour augmenter la gamification dans les programmes de fidélité. Parce que les programmes de fidélité ont un régime existant qui est basé sur la collecte de points ou obtenir des remises ou de remise en argent et vous pouvez Layer gamification en plus de cela comme un complément à une offre existante ou il peut substituer des programmes de fidélité. Donc, au lieu de donner quelque chose de certain, vous donnez quelque chose avec un certain niveau d’incertitude, mais avec la fréquence des achats à un moment donné chaque membre du programme va «gagner» quelque chose.

Le meilleur exemple est notre effort actuel pour tendre la vue à différents acteurs dans les schémas de paiement. Nous essayons d’ajouter une carte de crédit à la plate-forme LuckyCycle. Afin que chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit, vous avez un 1 dans 100 chance vous obtiendrez votre achat gratuitement, que ce soit Starbucks, une facture ou une télévision.

L’idée principale que nous essayons de pousser essentiellement avec les membres CardLinx: construire un programme de fidélité qui est exclusivement basé sur la gamification et offrant une chance de gagner avec différents niveaux. Plus le niveau est élevé, plus il y a de chances de gagner. Et même recevoir des billets gratuits pour un événement. Vous gagnez parce que les cotes sont faibles parce que si vous l’avez comparé à un programme de remise en argent où vous obtenez 1% de remise en argent, dans ce régime chaque fois que vous utilisez la carte, vous avez un 1 dans une 100 chance de gagner en arrière. Vous recevez un message texte ou un e-mail pour jouer le jeu après chaque achat. Et c’est ce que la carte de liaison offre ainsi, une façon unique d’identifier le consommateur et de présenter le jeu après chaque achat.

C’est l’idée que nous voulons faire progresser dans la communauté de la carte de liaison: pour apporter de nouveaux types de programmes de fidélité.

Ces projets de partenariat avec les émetteurs de cartes de crédit font-ils partie de votre projet pour cette année?

Oui, pour discuter avec les émetteurs de cartes, les systèmes de paiement, les banques, avec de très grands détaillants qui ont leurs propres cartes de crédit comment ils pourraient bénéficier de l’ajout de la plate-forme LuckyCycle.

La gamification est pertinente maintenant surtout là où les consommateurs sont à la recherche d’être divertis. Tout le monde cherche à augmenter leur niveau de dopamine. Jouer à un jeu où vous pouvez gagner quelque chose est amusant. Gamification prend des programmes de fidélité traditionnels à un autre niveau et le rend plus excitant pour plus de gens. Imaginez un programme de fidélité comme celui où chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit, vous avez une chance de gagner votre achat de retour. La victoire et la récompense est passionnante et crée un lien émotionnel avec le consommateur ainsi.

Nous avons observé un taux de participation légèrement plus élevé lorsque la population est un peu plus jeune. Nous avons plus de succès avec les jeunes utilisateurs. Donc LuckyCycle est une excellente plate-forme pour les programmes de fidélité qui cherchent à interagir avec les Millennials.

Vous êtes à la recherche de partenariats aux États-Unis ou en Europe? Ou d’autres possibilités?

Nous sommes ouverts à toute géographie. Le logiciel est le même. Nous avons créé un outil logiciel pour déployer facilement différents schémas tout en le personnalisant pour chaque marque afin que chaque expérience ait l’air unique. Il est très facile de gérer des scénarios complexes d’admissibilité, qui peuvent recevoir un jeu, qui gagne tous ces types de choses, tous les aspects juridiques. Ce processus complexe est géré par la plateforme.

L’atout que nous avons est le brevet aux États-Unis qui offre la possibilité de travailler avec un nombre limité de partenaires stratégiques où nous pouvons dire grâce au brevet, nous pouvons bénéficier de la protection que nous sommes les seuls qui peuvent utiliser cette technologie.

Trouvez-vous que certains détaillants sont plus intéressés par la plateforme LuckyCycle?

Nous travaillons sur de nombreux secteurs verticaux, toutes les catégories de vente au détail. Il fonctionne très bien avec la marchandise générale, l’épicerie, le voyage, l’hospitalité et la mode.

Le sweet spot pour LuckyCycle sont pour les produits qui sont sous $200-$ 250. C’est là que notre méthode peut influencer le plus les consommateurs dans leur comportement d’achat. Si c’est un achat plus grand, comme un canapé $600, vous serez moins motivé par la chance que vous pourriez le récupérer.

D’autre part, il ya des gens à la recherche d’un canapé pendant une longue période, la navigation sur différents sites de détaillants et puis ils voient la promotion LuckyCycle, il les incite à faire l’achat.

En moyenne, l’ajout d’une campagne LuckyCycle réduit les tarifs du panier abandonné de 30-35%, ce qui est énorme. Il montre vraiment que la gamification pousse vraiment les acheteurs à la ligne d’arrivée.

In Gamification, Member Q&As
img_6258_nicolascoupee_luckycycle
Nicolas Coppée, LuckyCycle Co-Founder
200×140-luckycycle

Bringing Gamification to Card-Linking and O2O

I had the opportunity to speak with Nicolas Coppée, co-founder of Belgian startup LuckyCycle. LuckyCycle offers a unique card-linking platform that drives customer acquisition and adoption for retailers and payment providers by creating a gamified checkout for consumers. Rather than offering a generic 10% discount, retailers can add some fun and behavioral psychology at checkout by giving consumers the chance to play a game where they have a 1-in-10 chance of winning their purchase for free. Below is a condensed version of our conversation.

LuckyCycle’s gamification approach to card-linking generated a lot of buzz at the CardLinx SF Forum last month. Can you describe how it works?

We get data online, like behavioral data, from the website where we are going to deploy LuckyCycle. Data like: the time you spend on the site, whether you are moving the mouse and how active you are. We try to find the behavior pattern of a dedicated shopper that is going to make a purchase. Then we target them with personalized ads on the website and through email. For example, “Nicolas, if you are interested in this product, you should buy today and you will get a 1 in 10 chance that you will get that item for free.”

So, you try to find the dedicated shopper by using the data from the website directly?

Exactly. It can be either or. It can be offers as a short term promotional period for five days and you offer it to everyone coming to the website. “It’s Mother’s Day, enroll your card to get 5% back.” The other option is to run longer promotional programs where we target specific consumer behavior like abandoned baskets from someone who came to the website previously. We will follow up with a personalized communication with the chance to win something by offering them a game to get them to come back and make the purchase. You can run this type of promotion forever.

The main advantage of gamification is that it doesn’t use price as a trigger to change consumer behavior. Because it doesn’t touch price, which is a very sensitive factor, you can use LuckyCycle promotions for many types of retailers and brands.

When you are a brand or retailer you control your prices online and in-store, gamification is quite unique because we don’t play on price we play on the fact you win something. We can run these campaigns constantly without in conflict with other marketing initiatives in different channels.

You mentioned the engagement rate who receive the targeted communications is quite high.

What we can see online when we have an average 75% participation rate on our game showing that the consumers care and do have interest in playing the game. For a very strong brands like Estee Lauder or Clinique it might be even 90%. It depends on whether the game is well advertised beforehand and the strength or the commitment of the consumer towards the brand.

Another hot topic in the industry is loyalty. Do you think there is room for gamification in loyalty programs to engage repeat consumers?

That’s actually something we are really trying to push as well, to increase gamification within loyalty programs. Because loyalty programs have an existing scheme that is based on collecting points or getting discounts or cash back and you can layer gamification on top of that as a complement to an existing offer or it can substitute loyalty programs. So instead of giving something certain, you give something with a certain level of uncertainty but with the frequency of the purchases at some point every program member will “win” something.

The best example is our current effort in reaching out to different players in the payment schemes. We are trying to add a credit card to the LuckyCycle platform. So that every time you use your credit card, you have a 1 in 100 chance you will get your purchase for free, whether it’s Starbucks, a bill or a television.

The main idea we are trying to push essentially with CardLinx members: Build a loyalty program that is exclusively based on gamification and offering a chance to win with different levels. The higher the level the greater chance of winning. And even receive free tickets to an event. You win because the odds are low because if you compared it to a cash back program where you get 1% cash back, in this scheme every time you use the card, you have a 1 in a 100 chance to win it back. You receive a text message or email to play the game after each purchase. And that is what card-linking is offering as well, a unique way to identify the consumer and present the game after each purchase.

That’s the idea we want to push forward in the card-linking community: To bring new kinds of loyalty programs.

Are these projects for partnership with credit card issuers part of your project for this year?

Yes, to discuss with card issuers, payment schemes, banks, with very large retailers who have their own credit cards how they could benefit from adding the LuckyCycle platform.

Gamification is relevant now especially where consumers are looking for being entertained. Everyone is looking to increase their dopamine level. Playing a game where you can win something is fun. Gamification takes traditional loyalty programs to another level and makes it more exciting to more people. Imagine a loyalty scheme like that that where each time you use your credit card you have a chance to win your purchase back. The win and the reward is exciting and creates an emotional link with the consumer as well.

We’ve observed a slightly higher participation rate when the population is a little younger. We have more success with younger users. So LuckyCycle is a great platform for loyalty programs looking to engage with Millennials.

Are you looking for partnerships in the US or Europe? Or other possibilities?

We are open to any geography. The software is the same. We’ve created a software tool to easily deploy various schemes while personalizing it for each brand so each experience looks unique. It’s very easy to manage complex scenarios of eligibility, who can receive a game, who wins all these types of things, all the legal aspects. This complex process is handled by the platform.

The asset we have is the patent in the US which offers the possibility to work with a limited amount of strategic partners where we can say thanks to the patent we can benefit from the protection as we are the only ones who can use this technology.

Do find certain retailers are more interested in the LuckyCycle platform?

We work across many verticals, all the retail categories. It works very well with general merchandise, grocery, travel, hospitality and fashion.

The sweet spot for LuckyCycle are for products that are under $200-$250. It’s where our method can most influence consumers in their shopping behavior. If it’s a larger purchase, like a $600 sofa, you will be less motivated by the chance you might win it back.

On the other hand, there are people looking for a sofa for a long time, browsing different retailer websites and then they see the LuckyCycle promotion, it prompts them to make the purchase.

On average, adding a LuckyCycle campaign reduces abandoned shopping cart rates by 30-35%, which is huge. It really shows that gamification really pushes shoppers to the finish line.
CLOSE
CLOSE